Séance nouveau-né

Vous êtes enceinte et vous cherchez un photographe pour immortaliser les premiers jours de votre futur enfant, voici quelques conseils:

Quand?

La période idéale est quand le nouveau-né à entre 5 et 10 jours, lorsqu'il est encore facile à positionner et qu'il passe le plus clair de son temps à dormir, il est ainsi facile de le mettre dans les positions désirées. Plus tard il tiendra plus difficilement dans les positions voulues et il dormira moins.

Il est nécessaire de penser à réserver quelques semaines à l'avance pour être certain de trouver un créneau commun disponible dans la bonne période.

Qui?

Généralement je préfère limiter l'accès au studio aux personnes devant passer devant l'objectif. Pour obtenir de belles photos une certaine complicité doit s'établir entre modèle(s) et photographe, ce qui est plus difficile en présence de personnes ayant un rôle de spectateur.

Si des petits frères et soeurs sont présent pour participer à la séance pensez à amener de quoi les occuper lorsque ce n'est pas leur tour d'être photographié.

Quel style de photos?

Si vous lisez ces lignes c'est que mon travail vous intéresse, mais il est toujours possible de sortir des sentiers battus et de proposer des choses un peu différentes. Dans tous les cas le style de photos sera à établir avant la prise de vue.

Vous aurez remarqué que je publie principalement des photos en noir et blanc par goût personnel, mais en général je vous livrerai toutes les photos en couleurs et en noir et blanc.

Elles seront toutes mise en valeur mais il n'y aura pas de grosses retouches, l'objectif est de garder le côté naturel des photos.

Préparation

Une séance nouveau-né peut prendre du temps, elle se fait au rythme du bébé: changement de couche, repas, changement de tenue tachée, petit câlin pour le calmer... Il faut donc prévoir de quoi le nourrir, le changer, plusieurs habits si il se tâche... et prévoir que la séance puisse avoir une durée difficile à prévoir à l'avance.

Accessoires / Tenues

  • Si vous désirez faire des photos "cliché" il est nécessaire de prévoir des accessoires: les premiers chaussons, le premier biberon, la première tétine...
  • Ne pas oublier de prévoir des habits pour la maman, le papa, les frères et soeurs qui doivent passer devant l'objectif.

Je n'impose rien et toutes vos idées sont bonnes, il ne faut hésiter à en amener trop plutôt que pas assez.

Toutes les images sont la propriete exclusive de Fabien Prugnard - Pignans - Var - SIRET 801 083 130 00014
Propulsé par PhotoDeck